LA RESURRECTION DE JESUS-CHRIST

LA RESURRECTION DE JESUS-CHRIST EST-ELLE CREDIBLE ?

Le Christianisme tout entier repose sur la résurrection de Jésus. Aucun prophète, aucun fondateur ou chef de religion n'est ressuscité. Si Jésus l'a bien été, cela prouve qu'il était plus qu'un prophète, mais le Fils de Dieu lui-même, Dieu venu en chair.

Voici maintenant quelques explications données par des incrédules et leur réfutation.

1) Les disciples ont volé le corps de Jésus. C'est impossible, car le tombeau était sous la garde d'une dizaine de légionnaires romains, incorruptibles car ils risquaient la mort si le corps était volé. Une très grande pierre scellée barrait l'entrée, qui nécessitait les efforts violents de plusieurs hommes pour être déplacée. Enfin, ils n'auraient pas pris la peine d'enlever les bandes et de plier le linge à part comme cela est relaté dans les Evangiles.

2) Jésus n'était pas vraiment mort. Cela est encore impossible parce que les romains, voyant que Jésus avait expiré avant les autres crucifiés ont vérifiés eux-mêmes qu'il était bien mort en transperçant son coeur avec une lance. le sang et l'eau qui en sont sortis prouvent que le coeur était bien mort.

3) Les femmes se sont trompées de tombeau. C'est bien tenté, mais les Evangiles nous prouvent le contraire (en Luc 23 et Marc 15). Marie de Magdala et Marie, mère de Joses, ont accompagné Joseph pour voir où il mettait le corps de Jésus. De plus, plusieurs indices permettaient de le reconnaïtre aisément : il était à part, dans un jardin, et était tout neuf. Enfin, elles virent les soldats tout tremblants devant le tombeau, preuve qu'elles ne s'étaient pas trompées.

4) Les disciples ont eu une hallucination. Selon les psychiatres, une hallucination ne peut être que visuelle, et si elle touche un groupe, elle ne peut arriver qu'une fois dans des circonstances très particulières. Or, Jésus est apparu à plusieurs reprises, pendant 40 jours (!), dans des circonstances diverses, et même devant l'incrédule Thomas! Les disciples ont pu le toucher et l'ont vu manger. L'apôtre Paul écrit que Jésus ressuscité s'est montré à 500 témoins à la fois, dont la plupart avaient perdu toute foi en Lui après Sa mort.Conclusion:

JESUS EST RESSUSCITE !

Cela peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. (Hébreux 7:24-25).

Emmanuel Bozzi

HOT LINKS

RETOUR BIBLISTE

You Are Visitor To This Page Today.
This Page Has Had Total Hits.